Qui sommes nous ?

 D’abord, nous aimons….

Nous aimons Saint-Brisson, ses habitants et ses paysages. Un village qui a bercé l’enfance de ceux dont la maison familiale déborde de souvenirs ; des morvandiaux qui racontent leur « pays » à ceux qui sont passés par là, un jour par hasard, et qui, sous le charme, reviennent sans cesse, et parfois, s’installent et s’enracinent à leur tour.

Nous aimons aussi partager des moments heureux, autour d’une bonne table ou en randonnée. Jouer à la pétanque ou aux cartes, chanter, danser, descendre des rivières en canoé, …nous aimons la musique, la convivialité et la vie ! Nos activités sont proposées par des adhérents volontaires et il y en a pour tous les goûts et même, pour tous les âges.

Et, il faut le dire, certains ont des amours secrètes. Les dévoiler au grand jour et les rassembler a été une de nos premières manifestations dans la salle des fêtes du village, au printemps 2016. Des artistes : peintres, sculpteurs, photographes, céramistes écrivains ou musiciens ont ainsi partagé leurs talents. Cette semaine festive est désormais un moment fort de notre association. Les printemps 2020 et 2021 ne seront, nous l’espérons qu’une parenthèse de morosité, en attendant l’explosion joyeuse de ce qui devrait devenir, en 2022, « Le festival des talents » à Saint-Brisson.

Ensuite nous rêvons…

Nous rêvons d’un lieu ouvert à tous, tous les jours, un lieu de rencontre pour rompre l’isolement et offrir des services à tous les habitants, jeunes ou âgés ; un lieu pour les visiteurs de passage en quête d'un accueil. Un endroit convivial pour discuter, rire, partager… L’ancienne épicerie du village, fermée depuis trop longtemps est en vente : la chance nous sourit. Quel endroit formidable, en plein centre du bourg, et quel lieu symbolique ! Pendant plus de 4 ans, nous discutons, nous imaginons, nous projetons, et certains travaillent activement !

Enfin, nous réalisons !

Grâce au soutien des élus dans nos démarches, nous pouvons vous annoncer l’ouverture prochaine d’un café-gîte-épicerie associatifs à Saint-Brisson : le bâtiment est désormais la propriété de la communauté de communes

Les nombreuses études et dossiers envoyés aux autorités compétentes nous ont permis de répondre aux critères des plans de « revitalisation rurale » qui sont des politiques visant à dynamiser et mieux insérer dans le tissu économique certains territoires en perte d'attractivité. Ainsi, les travaux de mise en conformité seront financés par de nombreux partenaires dont l’Etat et l’Union Européenne.

L’association « Bougeons à Saint-Brisson » sera locataire et gestionnaire de ce lieu, au cœur du village pour vous accueillir.

Vous pouvez aussi participer et vous investir dans notre (votre !) association un peu, beaucoup ou passionnément… à votre gré !




L'équipe de Bougeons à Saint Brisson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire